La Moderna vous plonge dans le Madrid des années 1930, où Matilde, une jeune femme ambitieuse, commence à travailler dans un prestigieux salon de thé. Entre amours interdites, secrets et luttes de pouvoir, elle devra choisir entre passion et raison. Un drame historique envoûtant ! Rendez-vous du lundi au vendredi vers 17h50 sur Antenne Réunion.
- Notation :
176. S2 E0176
Retrouvez la nouvelle saison 2 de "La Moderna" sur Antenne Réunion.
175. S2 E0175
L’entretien de Marta avec don Fermín n’est pas satisfaisant, alors que ce dernier prévoit des changements à La Moderna. Íñigo, Matilde et Clarita partent en voyage vers Aranjuez. L’entretien avec don Fermín échoue pour Marta, mais Matilde est là pour la réconforter. Lors de leur conversation, Matilde révèle qu’elle prévoit un voyage à Aranjuez avec Íñigo et Clarita pour voir Jacobo. Au salon de thé, don Fermín annonce à Teresa des changements à venir dans la structure. Celia arrive avec un cadeau de Salvador Dalí et demande l’utilisation du local pour une conférence sur le suffrage universel. Mari Carmen, l’ex meilleure amie de Teresa, apparaît également. Pietro continue d’espérer avec Antonia. César Morel, au Madrid Cabaret, se découvre mêlé à un trafic d’alcool dissimulant un autre commerce. Enfin, le voyage d’Íñigo, Matilde et Clarita s’annonce périlleux…
174. S2 E0174
Il semble que le procureur Herrera ait obtenu la preuve définitive contre doña Carla. Don Fermín proposera un nouvel entretien à Marta, tout en restant inquiet pour l’avenir de la galerie. Les ennuis de doña Carla se confirment : le procureur Herrera tient la preuve accablante. Sa mère, doña Bárbara, tentera d’intercéder pour obtenir des faveurs pour sa fille. Un nouveau jour se lève pour Salvador Dalí chez les sœurs Valbuena. Don Fermín retrouve l’objet que Dalí croyait perdu. Ce même don Fermín propose un nouvel entretien à Marta, sous la pression d’Antonia et Pietro malgré l’opposition de doña Lázara. Teresa avoue avoir gardé l’argent pour l’invention de Mario dans son bureau sans en avoir parlé. Mais Cañete finit par lui rendre la somme. Enfin, don Fermín reste inquiet pour le futur de la galerie.
173. S2 E0173
Don Fermín maintient qu’il ne veut pas engager à nouveau Marta. Il se diverti avec Laurita, Celia et Dalí. Cañete fait avouer à Mario ses intentions pour Teresa et son invention. Le procureur Herrera commence à fouiller chez Carla, au bonheur d’Íñigo, Matilde et Jacobo. Au salon de thé, don Fermín insiste pour ne pas réembaucher Marta, ce qui contrarie Antonia et Marta ; Cañete fait avouer à Mario son indifférence envers Teresa, et révèle que son invention n’était qu’une escroquerie. De leur côté, Marta, Celia et Laurita attendent l’arrivée de Salvador Dalí, qui fait sa première visite chez les sœurs Valbuena, puis à La Moderna pour rencontrer don Fermín, qui qualifie l’événement de vrai succès. Enfin, chez Carla de Morcuende, quelqu’un se présente, surprenant tout le monde…
172. S2 E0172
Laurita, Celia et Marta rencontrent le peintre Salvador Dalí ! Teresa est perturbée par une coupure, et Mario et Cañete se disputent à son sujet. Inés rêve de sa vie de chanteuse, une fois qu’elle aura signé son contrat avec Orlando Echevarne. Sa sœur Laurita, Celia et Marta prévoient de rencontrer Salvador Dalí. Antonia aide Marta à obtenir le poste d’assistante d’Esperanza au salon, mais elle n’accepte pas le mariage avec Pietro de peur de perdre son travail. Teresa continue de travailler malgré une blessure ; Cañete se montre compréhensif, Mario insiste pour obtenir l’argent. Les deux se disputent à propos de Teresa. Enfin, alors que Jacobo souhaite ouvrir un club nocturne à Aranjuez, doña Carla est surprise en pleine galerie…
171. S2 E0171
Doña Carla remarque qu’il lui manque quelque chose et soupçonne que Matilde l’a pris. Íñigo cherche à gagner l’affection de Clarita, contrairement à Lázara envers Teresa. Teresa subira les pressions de Mario pour obtenir de l’argent. Matilde propose que Marta devienne la nouvelle assistante d’Esperanza au salon, ce qui réjouit Antonia. Marta discute avec Inés, qui veut s’assurer que Marta n’a pas parlé à César. Íñigo tente d’utiliser Marta pour adoucir Clarita. Doña Carla reste inquiète, sachant qu’il lui manque quelque chose que Matilde aurait pu prendre. À La Moderna, don Fermín est fâché à cause des photos que Celia a prises de Laurita ; doña Lázara cherche comment continuer à rendre la vie impossible à Teresa, qui doit se concentrer sur son travail pendant que Mario lui met la pression pour récupérer de l’argent pour son invention. Pietro échoue à demander Antonia en mariage. Enfin, doña Carla trouve ce qui lui manque…
170. S2 E0170
Pourquoi Manuel est-il au mariage de Carla ? Que fera Inés après avoir trouvé une arme au Madrid Cabaret ? Ce qui est certain : le départ de Sagrario de La Moderna réjouit Esperanza. Fabio del Moral signale à Carla qu’il a vu Matilde près de chez elle. À la galerie, Mario signale à Elías et Cañete qu’il voulu chercher d’autres investisseurs avec l’aide de Teresa. Sagrario quitte définitivement La Moderna, pour le plus grand soulagement d’Esperanza. Don Fermín reste indécis au sujet des propositions culturelles de Laurita et Celia, d’autant plus après avoir reçu des photos de Laurita qu’il n’aurait pas dû voir. A l’atelier de pâtisserie, Pietro est préoccupé de ne pas avoir dit à Antonia ce qui lui est arrivé en Italie. Au Madrid Cabaret, Marta confie à Inés qu’elle a surpris César parler d’armes ; Inés qui a reçu le contrat d’un impresario, trouve l’arme. Enfin, Matilde tombe sur une photo de Manuel au mariage de Carla : que faisait-il là ?
169. S2 E0169
Antonia n’accepte pas les explications de Marta à propos de son surplus d’argent. À La Moderna, Teresa et doña Lázara se disputent, et au Madrid Cabaret, César commence à perdre patience avec Marcel. Antonia refuse les explications de Marta concernant l’argent supplémentaire. Don Secundino accepte au moins un accord avec César sur ce qui s’est passé, bien que Marta semble sûre de sa position au Madrid Cabaret. Marcel continue d’y travailler, ce qui déplaît à César. Inés reçoit une proposition artistique d’un agent. À La Moderna, il y a toujours des tensions entre Teresa et doña Lázara. Elías réussit à convaincre Cañete de confesser le vol de l’argent. Don Fermín évalue les propositions culturelles de Laurita et Celia. Enfin, Matilde se retrouvera à affronter indirectement doña Carla et un homme de Medina.
168. S2 E0168
Pietro est de retour à La Moderna, et Sagrario restera son assistante. Esperanza, quant à elle, cherche l’ancienne connaissance de doña Lázara. Doña Carla apprend quelque chose qui la met en alerte. Matilde à l’intuition que sa sœur Clarita s’est réfugiée dans la corrala : on peut sortir de la corrala, mais la corrala ne sort jamais de soi. Pietro revient à La Moderna, pour la joie de tous, peut-être à moitié pour Esperanza car Sagrario va rester comme assistante. Esperanza s’occupe de rechercher l’ancienne connaissance de doña Lázara. Cañete et Mario continuent de s’affronter avec Teresa au milieu, tandis que Laurita et Celia poursuivent l’organisation des événements culturels du salon de thé. Inés veut que Marta lui confie ce qui est arrivé à César au Madrid Cabaret. Íñigo et Jacobo poursuivent l’investigation sur les notes d’Ocampos, et doña Carla découvre quelque chose qui l’inquiète…
158. Episode 158
Sagrario est la nouvelle pâtissière de La Moderna, et elle ressemble étonnamment à Esperanza. Antonia est attristée par le départ de Pietro pour l’Italie. Íñigo ne veut toujours pas faire ses adieux à Matilde, mais même sa sœur Clarita commence à accepter l’idée. À La Moderna, Sagrario, la nouvelle pâtissière venue remplacer Pietro, arrive, et elle ressemble beaucoup à Esperanza, autant dans son apparence que dans ses manières. Teresa révèle à Trini que Mario veut inventer une sorte de téléphone portable. Doña Lázara fait l’inventaire du local de son côté. Antonia est peinée par son éloignement d’avec Pietro suite à son départ, tandis qu’au Madrid Cabaret, le gérant César Morel est confronté à de plus en plus de problèmes à cause de Marcel. Jacobo resserre aussi son étau autour de doña Carla, sans savoir qu’il est lui-même surveillé.
157. Episode 157
Pietro est résolu à partir en Italie, ce qui nécessite de lui trouver un remplaçant à La Moderna. Inés est contrariée par la situation de César et Marcel. Íñigo décide de repousser la recherche d’Ocampos tant que Matilde ne va pas mieux. De l’autre côté, doña Bárbara entre dans une colère noire en apprenant que Fabio pose dans les journaux avec la Comtesse de Brihuega, et elle ne manque pas de le lui reprocher. Un nouveau jour se lève à La Moderna, où tout le monde sait désormais que Pietro retourne en Italie : don Fermín refuse de faire confiance à doña Lázara pour choisir son successeur, mais aucun candidat ne semble convenir pour l’instant. Pendant ce temps, Miguel et Trini s’interrogent sur ce que serait leur vie hors de Madrid et donc du salon de thé, mais l’argent leur manque pour cela — ce même argent qu’Elías essaie de réunir pour le projet de Mario. Enfin, Inés commence à se méfier de la présence de Marcel aux côtés de César, alors que la santé de Matilde demeure préoccupante…
156. Episode 156
Matilde et Clarita restent alitées. Antonia hésite à partir en Italie avec Pietro. À La Moderna, l’inventaire ne peut être fait faute de personnel, tandis que Mario et Elías commencent à bien s’entendre. Des médecins interviennent en urgence auprès de Matilde et Clarita, qui doivent rester alitées. À sa grande surprise, Matilde reçoit la visite de doña Carla, mais pour quelle raison ? C’est la question qu’elle se pose. Pendant ce temps, Medina met au courant la famille de Carla de la situation de Matilde. Antonia ne sait pas si elle doit partir en Italie avec Pietro, sentant en plus qu’elle subit une certaine pression de la part du pâtissier. Pietro prend toutefois le temps d’avertir don Fermín pour qu’il lui trouve un remplaçant. À la Moderna, impossible de faire l’inventaire faute de personnel. Elías et Mario sympathisent grâce à l’intérêt du serveur pour l’invention supposée de l’ami de Teresa, et il l’incite à chercher plus d’investisseurs. Celia, quant à elle, recherche un espace pour exposer… mais ses amies sont là pour l’aider. Inés ignore qu’on lui ment sur les véritables intentions de Marcel au Madrid Cabaret et sur l’implication de César.
155. Episode 155
Matilde reste convalescente, ce qui réjouit doña Carla. Tandis que Pietro finit par décider de partir en Italie, le Madrid Cabaret, a d’autres fonctions que de servir plus que de simples boissons. Matilde se remet peu à peu de son malaise, mais il est évident que cela l’a affectée. Doña Carla fête cela avec sa mère Bárbara. Ce contretemps pousse Íñigo à hésiter à partir à la recherche d’Ocampos, de peur de laisser Matilde dans cet état. Il décide finalement d’aller le chercher avec Jacobo, mais sans succès. Pietro, le voisin de la corrala, annonce à Antonia qu’il partira pour l’Italie, malgré les doutes initiaux qu’il avait confiés à Marta. Laurita et Celia photographient les produits à La Moderna, et Teresa est déterminée à prêter à Mario l’argent dont il aura besoin. Mario délimite aussi son territoire face à Cañete pour qu’il cesse de tenter de la séduire. En même temps, au Madrid Cabaret, César conclut un accord avec Marcel : le lieu sera utilisé pour autre chose que servir des boissons. Enfin, Íñigo et Jacobo trouvent Matilde et Clarita inconscientes chez les Garcés…
154. Episode 154
Matilde s’évanouit au beau milieu de La Moderna ! Son état de santé semble devenir fragile, tout comme l’avenir du fils de Pietro. Marcel commence à poser des problèmes à César. Matilde doit prendre un moment de repos au travail car elle ne se sent pas bien et finit par s’évanouir alors qu’elle sert à La Moderna. En parallèle, l’épouse de l’inspecteur Ocampos tente de joindre Íñigo par téléphone. Pietro, de son côté, reçoit des nouvelles de l’avocat de son fils : l’avenir de Giancarlo s’assombrit. Ce contretemps survient alors qu’il commence une relation avec Antonia, qui risque de se retrouver en suspens. Toujours à La Moderna, Teresa finit par proposer à Mario de lui prêter de l’argent afin qu’il puisse continuer son projet de téléphonie. Au Madrid Cabaret, César commence à avoir des problèmes à cause de la présence de Marcel. Pendant ce temps, Inés se prépare pour faire ses premiers pas brillants en tant que chanteuse.
153. Episode 153
Pietro apprend la mauvaise nouvelle : son fils Giancarlo a été arrêté. Mario continue de s'acharner pour convaincre Teresa que son invention est le meilleur investissement qu'elle puisse faire. Un homme du nom de Marcel arrive au Madrid Cabaret. Matilde commence à tomber dans le piège de Doña Carla : elle commence son petit-déjeuner en se servant, ainsi qu'à sa sœur Clarita, beaucoup de sucre. Pendant ce temps, Carla et Jacobo se partagent la société Morcuende, d'autant plus qu'il a réussi à obtenir le numéro de téléphone de la femme d'Ocampos. De son côté, Pietro apprend la mauvaise nouvelle concernant son fils Giancarlo : il a été arrêté pour avoir participé à des émeutes contre la politique du gouvernement italien. Le pâtissier commence alors à remuer ciel et terre pour aider son fils à se sortir de cette situation. Il est normal que cette situation lui ait fait perdre l'envie de sortir avec Antonia. Pendant ce temps, Mario poursuit ses efforts pour convaincre Teresa au sujet de l'affaire qu'il a en cours. Un homme du nom de Marcel fait son apparition au Madrid Cabaret. Il se présente comme un vieil ami de César, rencontré à Marseille... ou peut-être pas.
